Les colons de Catane
accueil >> Die Siedler von Nürnberg

Introduction

Règles du jeu

Almanach

Boite - Siedler von NürnbergA l'initiative de la NürnbergMesse, les éditions KOSMOS ont mis sur le marché Die Siedler von Nürnberg. Inspiré par le jubilé de la ville "les 950 années de Nuremberg", le créateur de jeu, Klaus Teuber, a inventé une nouvelle manière de jouer au Siedler tout aussi passionnante qu'inhabituelle. La NürnbergMesse, qui, à son initiative, a permis un contrat au comité des festivités de la ville, a fondé avec ses partenaires les éditions KOSMOS et Klaus Tauber un fonds Siedler-Fonds 2000". Le bénéfice net réalisé par le projet sera versé à ce fonds et sera utilisé à Nuremberg pour un but d'intérêt général. Le bénéfice attendu est estimé à 100 000 DM (environ 50 000 €).

La première apparition de "Die Siedler von Nürnberg" a eu lieu le 13 octobre 2000. Les ventes ont commencé le 16 octobre 2000. "Nous avions déjà près de 5000 préventes pour le commerce au détail de Nuremberg" se réjouit Claus Rättich, responsable du marketing et du développement d'entretreprise à la NürnbergMesse. La société de la NürnbergMesse veut vendre directement en tout 25 000 jeux à Nuremberg, en Allemagne et dans le monde grâce à Internet.

Du 7 au 9 juillet 2000 a eu lieu au Messezentrum de Nuremberg le grand évévenement "Siedler" : le championnat de "Siedler" allemand 2000 s'est déroulé là-bas, contrairement aux années précédentes où il avait lieu à Essen. En parallèle, 950 participants se sont rencontrés lors d'un tournoi du nouveau jeu pour devenir champion de Siedler von Nürnberg.

Plateau du jeu

Die Siedler von Nürnberg n'est ni une extension, ni une nouvelle édition mais un nouveau jeu à part entière avec sa propre thématique et sa propre optique. A la NürnbergMesse toutes les activités tournent autour du commerce tout comme dans le jeu Die Siedler von Nürnberg, dont le contexte historique est le Nuremberg du XIVème siècle à son apogée en tant que métropole commerciale du centre de l'Europe. Die Siedler von Nürnberg se joue en même temps sur deux plateaux. Sur la partie droite se trouve les hexagones qui nous sont si familiers avec les images de paysage. A gauche, la vieille ville impériale de Nuremberg se tient dans ses remparts du XIVème siècle. A le différence de Colons de Catane, il ne s'agit pas uniquement pour les Colons de Nuremberg de construire des routes et des colonies avec les matières premières correspondantes. Les Colons de Nuremberg fondent sous la protection de la puissante bourgade de nombreuses manufactures qui leur rapporteront de l'or et leur permettra de financer la construction des remparts de la ville.

"Les fans de Colons de Catane vont découvrir avec die Siedler von Nürnberg une quantité de nouveaux éléments de colonisation. Il est particulièrement passionnant de jouer en même temps sur deux tableaux différents. Ceux qui ne connaissent pas encore le best-seller de Klaus Teuber deviendront sans doute, grâce à Die Siedler von Nürnberg, familier avec un système de jeu qui depuis 1995 réalise un triomphe à travers le monde" explique Fritz Gruber, porte-parole des éditions KOSMOS.

www.siedler.nuernbergmesse.de