Nombre de joueurs : 4
Durée approximative : 1h30
Materiel :
- Jeu de base
- Extension "Seefahrer"
Les hexagones suivants sont nécessaires:
Les pions numérotés suivants seront nécessaires :
Ports :
Les 5 ports spéciaux et 5 ports 3:1.
 (Vous pouvez télécharger
le scénario
pour l'éditeur SvC V3.0 de Rolf Klinger & Dirk Fischer.)
Règles spéciales
Phase d'établissement :
Chaque joueur peut établir ses deux colonies
de départ sur des îles quelconques. Ainsi, chaque joueur a au début une ou deux
îles patries. Toutes les autres sont pour lui des îles étrangères.
Attention : Pendant la phase
d'établissement, celui qui place sur le rivage l'une de ses deux
colonies devrait mieux placer un bateau à cette colonie au lieu d'une route. Cela est
évidemment valable seulement pour les rivages qui ont en vues d'autres îles, pas
pour ceux qui ont en vue l'extérieur du plateau.
Points de victoire spéciaux :
- Pour la première colonie qu'un joueur établit sur la
première île étrangère qu'il atteint, il reçoit un jeton de point de
victoire pour cela (valeur de la colonie complète : 2 points de victoire).
- Pour la première colonie, qu'un joueur construit sur chaque
nouvelle île étrangère, il reçoit à chaque fois 2 jetons de point de
victoire pour cela.
Pour ces "premières colonies", il n'y a aucune
importance qu'un autre joueur ait déjà établit sur cette colonie.
Exemple :
Un joueur a établit ses deux colonies en bas à gauche de la
grosse île. Il atteint avec ses bateaux l'île en haut à gauche. Il établit
sur cette île sa première colonie et obtient 1 jeton de point de victoire,
qu'il glisse sous la colonie. A partir de cette colonie, il atteint
ensuite l'île en haut à droite, y établit aussi une première colonie et
obtient pour cela 2 jetons de point de victoire.
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Fin du jeu
Le jeu se termine dès qu'un joueur a atteint 12 points de
victoire.
Amusez-vous bien en testant ce scénario!
Page s'inspirant du site de El Padre
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